06 12 04 99 76

Georges Robatel, Naturopathe Paris

Top

KOPEAU – Ateliers créatifs bois : une autre approche pour la gestion créative du stress !

KOPEAU est une jeune entreprise toulousaine qui vous propose des ateliers créatifs de sculpture sur bois en ville et en pleine nature. Aucune qualification n’est requise. A travers cette approche, il s’agit de se projeter dans un univers naturel, simple et éloigné de son quotidien et permettant de ralentir le temps ; ce dont on a vraiment besoin aujourd’hui. La première des choses à faire quand on est confronté à du stress chronique intense, n’est-elle pas de savoir faire un break, de savoir s’écouter afin que l’organisme puisse se reposer ?

La création par les mains est une technique qui a fait ses preuves en terme de gestion du stress, car elle permet de déconnecter le mental. Il y a en effet un nécessaire effort de concentration qui est doublé ici par un retour à la matière, à un matériau noble le bois, qui se laisse découvrir par le toucher, par ses couleurs ou ses odeurs. Le bois gagnera tout en douceur votre confiance.

Avec KOPEAU, non seulement on revient à des choses simples, loin de toute technologie, mais on fait aussi un retour à la Nature. Denis, son fondateur, organise à la fois des ateliers à Toulouse mais vous emmène aussi lors des stages dans des endroits protégés, dans les Pyrénées ou en Ariège non loin de Toulouse.

Et ce retour à la Nature fait du bien ! Le lien avec la naturopathie est évident, car sa finalité est de renforcer l’organisme par des solutions naturelles, tant sur le plan physique que psychique. Le contact avec la Nature permet de se reconnecter à l’essentiel, de s’évader, de prendre la mesure du temps qui passe, de se rappeler quelles sont nos racines. Le côté création permet de se débarrasser pendant un temps de ses pensées parasites et de mettre les choses en perspective. Cette activité peut aussi aider à retrouver de la confiance en soi, en se découvrant des aptitudes cachées, en faisant des choses qu’on n’a jamais osé faire, avec ses mains.

Alors, si vous avez besoin de décompresser, si vous vous sentez envahi par les pensées négatives, une adresse, KOPEAU : https://www.kopeau.com/