* Synthèse d’études sur le « calcul des coûts du stress lié au travail et les risques psychosociaux » publiée par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha 2014)
1€ investi dans la prévention santé du personnel rapporte 13€ de bénéfices nets à l’entreprise*
Aujourd’hui les entreprises prennent de plus en plus en compte le “bien-être” des salariés. En effet, le stress a des effets négatifs sur la santé et peut engendrer des troubles tels que des infections à répétition, de la fatigue, des problèmes de sommeil, des douleurs musculo-squelettiques, de la prise de poids, des problèmes de digestion, des dépressions etc.
La conséquence directe pour les entreprises est une baisse de l’efficacité de ses collaborateurs, avec notamment une diminution de la concentration, de la motivation ou de la créativité, ainsi qu’une augmentation de l’absentéisme.
* Synthèse d’études sur le « calcul des coûts du stress lié au travail et les risques psychosociaux » publiée par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha 2014)
En tant que naturopathe ayant un vécu de 14 années en grande entreprise, je suis convaincu que la naturopathie peut apporter une aide formidable aux collaborateurs qui ont besoin de retrouver de l’énergie et leur permettre ainsi de gagner en efficacité. C’est pourquoi je propose des conférences de groupes ou des consultations individuelles directement dans votre entreprise.
L’objectif est de sensibiliser les collaborateurs aux techniques d’amélioration du bien-être au travail afin de les aider à mener sur le long terme leurs missions de la façon la plus sereine possible. Les conférences leur permettront d’acquérir les bons réflexes pour manger sainement au travail, être plus performant tout au long de la journée sans devenir accros au café ou encore gérer leur stress.
Exemples de thèmes proposés :
Ces conférences peuvent-être suivies d’entretiens individualisés de 15 minutes permettant d’apporter des réponses plus personnalisées.
Ces consultations réalisées sur le lieu de travail permettent aux collaborateurs d’avoir des conseils de qualité tout en optimisant leur temps, qui est souvent un paramètre limitant aujourd’hui quand qu’on souhaite prendre soin de soi.
Qui plus est, du point de vue de l’employeur, elles peuvent aussi contribuer à développer un meilleur climat de travail ainsi que le sentiment d’appartenance à l’entreprise.
Vous souhaitez optimiser le potentiel de vos collaborateurs et améliorer leur bien-être ? Contactez-moi, nous pourrons définir ensemble la formule la plus adaptée.
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